Plot Map

Walking the Data est un projet d’écriture et d’édition multimédia, qui s’appuie sur un outil de publication propre à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence (ESAAix) et en cours de développement, le Plot Map, qui permet d’organiser dans un espace cartographique différents médiums.
Walking the Data désigne à la fois un ensemble de démarches artistiques ouvertes et multiples, qui se développent comme des formes d’investigation (collectives ou individuelles) sur un territoire donné et un système d’édition qui permet d’organiser dans l’espace cartographique des éléments d’écriture (textes, images fixes, vidéos, sons). C’est un outil de création, un espace d’expérimentation et de recherche entre les formes de créations liées à l’espace réel, le développement d’un interfaçage numérique dynamique au service de la création et l’ensemble des modes de restitutions possibles. Ce programme de recherche est conjointement porté par l’ESAAix et la Formation supérieure d’art en espace public (FAI-AR) et vient concrétiser des rapprochements pédagogiques initiés entre les deux institutions depuis 2013.

«Walking the data» est un projet de l’ESAAix déposé auprès du ministère de la Culture et de la Communication au titre du soutien aux programmes de recherche.

plan_porto
Plot Map est développé par Guillaume Stagnaro, enseignant multimédia  – ESA.Aix

http://fotografiaterritorio.ecole-art-aix.fr/